A propos

Agencement d'intérieur - Création de mobilier

IDHOME PACA

notre expertise...

Le haut de gamme personnalisé

Depuis plus de vingt ans, nous mettons notre savoir-faire au service d’une clientèle toujours plus exigeante. Passionnés d’architecture intérieure et de design, nous sommes à même de créer des atmosphères qui ressemblent à nos clients puisque nous nous imprégnons de leur personnalité. Plus que cela, nous sommes force de proposition. En effet, nous avons appris au fil du temps à proposer des aménagements d'espaces intérieurs auxquels nos clients n’avaient pas pensé et qui sont instantanément devenus des évidences. Nous ne sommes pas que des décorateurs…nous accompagnons nos clients de l’élaboration du projet jusqu’à sa finalisation. Nous sommes également maîtres d’œuvre et créateurs de mobilier : l’ensemble du projet est donc totalement pris en main, ce qui garantit une tranquillité absolue pour nos clients. Aujourd’hui, nous sommes fiers de compter parmi eux des professionnels comme des particuliers. Tous nous ont confié des projets ambitieux et si nous avons su gagner leur confiance, c’est parce chacune de nos réalisations passées prennent de la valeur en traversant le temps. Nous intervenons dans toute la région PACA, à Marseille, Toulon, Saint-Tropez, Hyères…

Réinterpréter la décoration intérieure

Humbert Paquet

Passionné, curieux, mais surtout perfectionniste, c’est ainsi que l’on pourrait définir Humbert. Sa créativité se nourrit de son parcours atypique, de ses voyages, de sa soif de connaissance mais aussi et curieusement, de la cuisine, son autre passion !

Cela fait plus de 23 ans qu’Humbert a rejoint l’entreprise de bâtiment familiale et l’a faite évoluer vers la rénovation tout en y apportant créativité et technicité.
Fred, quant à lui, a un parcours tout aussi singulier et la même rigueur dans le travail.

Leur approche complémentaire leur permet d’être aussi à l’aise dans le réaménagement des petites surfaces que dans la réfection totale d’hôtels ou de bâtiments. Ils créent à toutes les échelles, réinterprètent et insèrent les projets dans la continuité historique des lieux de la même façon qu’ils peuvent créer et innover dans la liberté la plus totale.

Ce qui fait leur force c’est la réinvention constante de leurs approches, l’utilisation des techniques les plus modernes et des matériaux les plus novateurs, comme l’HI-MACS par exemple.

Leur flexibilité leur permet d’être à l’écoute et d’instaurer un dialogue créatif pour proposer la solution la plus personnalisée et la plus adaptée aux besoins de leurs clients.

 



Des circuits automobiles à la conception d’intérieur

Frédéric Janin

Depuis toujours, Frédéric a deux passions : l’architecture et la course automobile. Après ses études de Génie mécanique et de dessinateur industriel, il intègre rapidement le monde de la course automobile. Mais ce sera son goût pour l’architecture et la décoration d’intérieur qui prendra le dessus quelques années plus tard, comme une évidence…

Son diplôme en poche, Frédéric court les circuits les plus prestigieux. Mais cette effervescence ne va durer qu’un temps : le géant de l’équipement dans le Var lui garantit un emploi stable…peut-être trop stable.

Lorsqu’il voit son ami Humbert, les conversations tournent le plus souvent autour de leur passion commune. Alors Humbert lui montre les gestes et les techniques ; il le forme et l’encourage.

Frédéric a trouvé sa voie.

Avant de se lancer dans le grand bain, Frédéric aime faire les choses dans l’ordre. Il suit donc une formation et accompagne de plus en plus Humbert sur les chantiers ; les deux amis deviennent naturellement associés et sont parfaitement complémentaires.

Frédéric prend alors un plaisir fou à illustrer les demandes des clients ; à les concrétiser. Ce qu’il aime, c’est leur offrir un lieu qui reflète exactement leur personnalité, que ce soit dans un bâtiment ancien ou plus contemporain. Au-delà de la technique, c’est l’aspect créatif qui l’habite : il aime créer des ambiances, celles qui collent aussi bien à la personnalité des clients que celle du bâtiment qui l’impose.